3 ponts de Paris les plus photographiés

Paris est l’une des villes les plus visitée au monde, connu sous le nom de capitale de la mode et ville de l’amour, c’est une ville qui réunit presque toutes les choses emblématiques telles que la mode, le fromage, les baguettes de pains, les viennoiseries, les vins mais aussi il est réputé comme endroit idéal pour trouver l’amour de votre vie. La ville de Paris est aussi connue pour ses innombrables ponts qui font parfois partie des clichés des photographes. De ce fait, quels sont alors les ponts les plus visites de Paris ?

Le pont des arts

Le premier pont qui attire l’attention lors d’une visite à Paris se nomme le Pont des Arts, ce pont est connu pour sa capacité à réaliser des vœux, comme quoi pour les amoureux, surtout les jeunes mariés, il existe un rituel qui consiste à apporter un cadenas et l’accrocher au pont et de jeter la clé dans l’eau. Il paraît que les personnes qui exercent ce rituel ne connaîtront jamais la séparation. Ce pont en arc a été même rénové il y a quelques temps car le pont ne pouvait plus supporter le poids des cadenas qui ont été accrochés, cependant, la mairie a essayé d’empêcher le renouvellement des cadenas mais jusqu’à présent, cette coutume perdure.

Le pont d’iena

Lors d’un passage à Paris, il est impossible de passer à côté de la célèbre tour Eiffel, et pour pouvoir avoir une meilleure vue sur le chef d’œuvre et de la rive, le pont d’Iéna est l’endroit le plus adapté. C’est un pont en arc considéré comme étant un monument historique, car il joint deux bouts entre la tour Eiffel et le Trocadéro et il agit aussi comme intermédiaire entre le port de Suffren et le port de La Bourdonnais.

Le pont notre-dame

Le pont de Notre-Dame ou le Grand pont est un pont qui mesure 105 mètres de long et 20 mètres de large reliant 2 quais celui de Gesvres et de la Corse en traversant la Seine, composé d’arche en pierres et situé en côté Île de la Cité, il fait partie des plus amples ponts de Paris, c’est un pont qui est aussi considéré comme étant un édifice historique de Paris par son histoire qui a traversé des siècles, car ce pont est un pont romain datant du Xe siècle. Tous ces ponts cite au-dessus sont habituellement à usage routier en ville.

Quitter la version mobile