La rue Crémieux : la rue préférée des photographes

La rue Crémieux est la petite merveille du 12e arrondissement parisien. Elle se situe dans le quartier des Quinze-Vingts, et c’est une véritable attraction pour les photographes. Les maisons qui bordent cette rue emblématique ont été construites d’une manière très originale. Elles ont les mêmes plans, les mêmes dispositions architecturales et les mêmes nombres d’étages. Au total, 35 maisons bordent la rue Crémieux. Les habitants ont ajouté leurs petites touches personnelles, afin de donner un décor éblouissant à cette rue. Découvrez les atouts de la rue Crémieux avec ces quelques lignes.

Un décor unique dans tout Paris

La rue Crémieux est une véritable attraction pour les photographes. La raison de cet engouement est simple. En effet, cette rue possède un décor unique, avec ses 35 maisons à 2 étages. Les maisons sont toutes identiques, et c’est la magie de la rue Crémieux. Chaque photo prise sur les lieux devient une véritable œuvre artistique, grâce à ses maisons. Les habitants ont aussi installé des plantes de tout genre devant leur maison. Cette petite touche de verdure donne une ambiance calme et relaxante à la rue Crémieux. De plus, un cliché au coucher de soleil, sur la rue Crémieux, est d’une pureté inégalable dont plusieurs photographes attendent cet instant pour leurs photos. C’est un endroit à part, dans la ville de la lumière.

Une explosion de couleur au cœur de la ville

Si vous voulez admirer une harmonie parfaite des couleurs, vous devez vous rendre à la rue Crémieux. Dites au revoir aux maisons grises parisiennes classiques, car vous allez admirer des maisons de toutes les couleurs sur la rue Crémieux. Rose, jaune, bleu, blanc sont les couleurs maîtresses. La verdure des plantes sur les trottoirs, et sur les balcons des maisons participe aussi à cette fête des couleurs. Le spectacle est de plus en plus beau une fois que les plantes fleurissent. Vous allez avoir une petite touche de jaune, de violet, de rouge, en fonction des plantes sur les bords de la rue. Des fois, ces fleurs ont la même couleur que les murs des maisons.

Victime de sa beauté

La beauté de la rue Crémieux est à double tranchant. La rue est si unique à Paris, que la majorité des photographes, les influenceurs, et les adaptes des réseaux sociaux s’y rendent juste pour quelques clichés. Plus de 3000 personnes sont présentes sur cette rue, tous les jours. Les habitants ont porté plainte contre ces envahisseurs et désormais, il est interdit de publier une photo de la rue Crémieux sur les réseaux sociaux.

Quitter la version mobile