Quels sont les 10 plus grands photographes ?

Quel meilleur moyen d’améliorer sa photographie que de s’inspirer des plus grands ? Il est absolument certain que la culture photographique est très utile pour le progrès de la photographie. Apprécier les photos de grands photographes n’est pas seulement une sorte d’amusement, mais aussi un bon moyen de cultiver un œil photographique, cette petite astuce permettra à vos photos de sortir du lot. S’il y a seulement quelques photographes que vous devriez connaître, ce sont ceux-là. Ils sont talentueux et font partie des meilleurs photographes ou start-ups.

Certains des meilleurs photographes du monde !

Annie Geddes (1956) : C’est une photographe australienne qui est mondialement connue pour son travail sur les bébés. Elle se décrit comme une amoureuse des bébés. Elle a publié un livre très populaire dans le jardin.

Henri Cartier-Bresson : celui que l’on appelle parfois l’œil du siècle, photographe légendaire, il a généralement marqué son temps par des reportages couvrant les grands événements du siècle dernier, comme la libération du camp de concentration de Dachau, la libération de Paris, les Républicains espagnols, Gandhi avant son assassinat.

Philip Plisson : photographe français, est un expert reconnu de la photographie maritime.

Robert Doisneau : déterminé à arrêter ce court moment, il était un photographe français et l’un des plus célèbres photographes de l’après-guerre.

Les photographes les plus célèbres de l’histoire !

Helmut Newton (1920 – 2004) : La particularité de celui-ci, c’était les filles nues et les filles bien habillées. Photographe de mode honoraire, Helmut a vu passer devant son appareil les plus belles femmes du monde.

Ansel Adams (1902 – 1984) : Photographe américain, qui est célèbre pour ses photos de nature en noir et blanc. Il a développé la méthode des zones, combinant contraste et exposition.

Ernst Haas (1921 – 1986) : Photojournaliste, photographe autrichien, et également pionnier de la photographie couleur. Il a vécu une transition entre la photographie d’art et le photojournalisme.

Les photographes les plus célèbres d’aujourd’hui !

Philip-Lorca DiCorcia (1951 – ) : Il s’intéresse beaucoup aux images, il combine fiction et réalité dans des œuvres exquises de grande qualité. Photographe moderne, il veut faire d’une photo un documentaire sans ignorer la nécessité esthétique.

Yann Arthurs-Bertland : photographe de talent et militant écologiste déterminé, il a également eu un passé peu connu d’acteur de cinéma, comme dans le film Dis-moi qui tuer, et de journaliste. 

Jean-Marie Perrier (1940 -) : Fils non déclaré d’Henri Salvador, il est rapidement favorisé par Daniel Filipacchi, il devient alors assistant photographe pour des magazines comme Paris Match ou Marie-Claire. Ils lancent ensemble Salut les copains, une émission des années 1960 qui lui permet de voir devant la caméra toute la cuisine internationale des années 1960.

Pourquoi Paris est une ville inspirante pour tous les photographes ?”