Les conseils pour faire de belle photos avec un iPhone

Avoir un iPhone haut de gamme est une grande opportunité, mais savoir s’en servir pour prendre de belles photos en est une autre. Bien que la caméra offre déjà une capture parfaite, il faut connaître les bonnes méthodes pour capturer des paysages uniques, des portraits à la concurrence des professionnels. Mais comment faire ?

Savoir manipuler sa caméra iPhone

Un simple utilisateur va se contenter d’ouvrir l’application caméra et de prendre des photos à la précipitation. Sans avoir à régler le cadre, la luminosité et la taille de l’image, il est défini comme une simple prise. Pour avoir de magnifiques captures, il faut savoir les différents paramètres, comme le mode panorama, le contraste et la luminosité. Il existe même le mode grille pour bien centrer la cible, avoir un fond bien asymétrique.

Il faut quand savoir qu’il existe de nombreuses versions iPhone, ce qui explique la qualité de la caméra à chaque amélioration des versions. Les toutes dernières sont, par exemple, dignes d’un professionnel par la prise haute dimension. Rendez-vous sur l’application et trouvez le paramètre pour plus d’options.

Connaître les cadrages et les modifications photos

Tous les appareils numériques disposent d’une option de retouche. Il y a ceux qui en ont durant la prise et ceux qui ne le permettent qu’après la prise. Vous avez alors deux choix, soit vous modifiez dès la capture ou après la capture. Une option de rognage, d’amélioration de couleurs et de luminosité reste également à découvrir. Sans oublier les filtres, les décors et les zones de flou si nécessaire.

Avoir une belle photo nécessite toujours une petite modification comme celle des professionnels. Toutefois, faites attention sur la qualité des images qui se dégradent à chaque paramétrage. Le mieux pour les photos est d’être réglé dès la prise, afin de faciliter le cadrage et le rognage.

Utiliser des accessoires haut de gamme

En plus d’utiliser votre caméra originale, pensez à ajouter d’autres accessoires photographiques. Ces accessoires doivent être compatibles avec votre version iPhone. Comme le trépied, le téléobjectif qui s’associe directement avec l’appareil principal. Il sert à éviter le zoom qui pixélise la photo.

D’un autre côté, l’objectif macro pour les détails et l’objectif grand angle pour prendre une vue large. Il suffit même du plus simple, mais une caméra performante offre déjà une belle photo avec un iPhone. Ainsi, faire une prise comme un professionnel est possible avec un iPhone, si vous savez vous en servir à bon escient.

Pourquoi apprécie-t-on plus une photo sur papier que sur écran ?
Comment créer un arrière-plan flou avec de l’aluminium ?